Makita 9558HNRG

VOIR L'OFFRE SUR AMAZON

Nous avons examiné de plus près la meuleuse d’angle Makita 9558HNRG et nous avons vu ce dont elle est capable dans un test pratique, quand elle atteint ses limites et pour qui cet outil convient.

Livraison et accessoires

Makita 9558HNRG

La meuleuse d’angle Makita est livrée avec une poignée, le capot de protection, une meule Makita et une clé pour monter pour monter les meules de coupe sur la machine. Il est également inclus, un manuel d’utilisation.

Montage de la meuleuse d’angle Makita 9558HNRG

Pour que la Makita 9558HNRG puisse être mise en service, elle doit être montée. Cependant, c’est très simple et ne nécessite qu’un tournevis cruciforme. Tout d’abord, le capot de protection est monté sur la meuleuse d’angle. Pour ce faire, dévissez complètement la vis à l’ouverture du serrage et tirez le capot sur la fixation des disques à tronçonner. Enclenchez ensuite le dispositif de serrage sur l’appareil et resserrez la vis pour serrer la pince.

La poignée peut être vissée à droite et à gauche. Pour ce faire, il vous suffit de sélectionner la page souhaitée et de la visser. La poignée est une poignée simple en plastique, cependant elle n’est pas anti-vibration ni caoutchoutée.

Enfin, vous pouvez monter meule. De plus, l’appareil est également équipé d’une protection contre le redémarrage, d’un verrouillage de broche renforcé et d’un moteur puissant avec une isolation spéciale qui protège contre la poussière. L’outil fonctionne avec un disque d’un diamètre de 125 mm.

9558HNRG

Caractéristiques techniques de la Makita 9558HNRG

Makita a des noms d’articles différents et souvent on ne comprend pas directement à quel point ces modèles diffèrent. Par exemple, il n’y a rien sur les caractéristiques techniques sur la boîte du 9558HNRG. Selon la notice d’utilisation, celles-ci sont les suivantes :

  • Diamètre du disque: 125 mm (5′′)
  • Filetage de la broche: M14 ou 5/8′′
  • Vitesse max. à vide : 11000 tours par minute
  • Longueur totale: 271 mm
  • Poids net: 2,1 kg
  • Puissance: 840 watts
  • Electricité: 3,8 A

Le câble a une longueur de 2,52 m de la sortie du boîtier à l’extrémité de la fiche; et offre un peu de flexibilité sans avoir à utiliser directement une rallonge. Si vous ne souhaitez pas transporter l’appareil en permanence dans un carton, jetez un coup d’œil à la mallette à outils Makita, le système Makita Makpac.

Makita 9558HNRG

Traitement et toucher de la Makita 9558HNRG

La finition fait une très bonne impression, rien d’autre ne serait habitué à Makita. Des vis sont utilisées pour relier la partie de transmission à la partie moteur, ce qui permet un entretien sans avoir à ouvrir de rivets. Pour ce faire, le tissu synthétique traité est sans nez de pulvérisation et a des terminaisons et des transitions propres. La peinture du capot de protection est propre. La machine tient bien dans la main.

VOIR L'OFFRE SUR AMAZON

La meuleuse d’angle Makita a un démarrage en douceur et passe directement à sa vitesse maximale. Elle tient également bien dans la main en fonctionnement et fonctionne assez silencieusement sans charge ni contact avec le matériau. Vous ne pouvez tenir l’interrupteur qu’avec votre pouce et le relâcher ou le verrouiller. Une fois éteint, le disque   ne s’arrête pas immédiatement malheureusement. Ceci est important si vous déposez l’appareil immédiatement après l’avoir éteint; faites donc attention.

Avantages de la Makita 9558HNRG

  • Démarrage progressif assurant un démarrage en douceur de la machine (sans à-coups) pour plus de sécurité;
  • L’appareil est équipé d’un nouveau carter d’engrenage avec un verrou de broche renforcé;
  • Le blocage de broche permet un remplacement rapide et efficace des accessoires;
  • Le moteur du collecteur est doté d’une isolation spéciale qui protège contre la pénétration de poussière de meulage, prolongeant ainsi la durée de vie du collecteur;
  • Le carter d’engrenage peut être ajusté en 4 positions tous les 90 °;
  • Grâce à la structure labyrinthique, les roulements à billes sont mieux protégés, ce qui se traduit par une efficacité plus longue de l’appareil;
  • Le boîtier du broyeur est très étroit, ce qui facilite la prise en main de l’appareil pendant le travail

Points faibles de la Makita 9558HNRG

  • L’absence de poignée amovible

Conclusion et avis sincère de la rédaction

La meuleuse d’angle est bien adaptée à une utilisation normale et soutient bien dans les travaux à domicile. La plupart des internautes sont vraiment satisfaits de cet outil. Avec le bon disque, amusez-vous à travailler avec la Makita 9558HNRG. Elle tient bien dans la main et est facile à utiliser. Le long câble rend le travail flexible sans avoir à transporter directement un raccord épais. Si vous souhaitez effectuer des travaux plus flexibles et de courte durée, jetez un coup d’œil à la meilleure selection de meuleuse d’angle Makita.

Lisez nos differents tests et avis sur la meuleuse :