Vue d’ensemble

La Makita DGA519Z peut être considérée comme une des meilleures meuleuse d’angle sans fil qu’un bricoleur peut avoir à sa disposition. Elle est particulièrement adaptée aux entreprises, industrielles et professionnelles. La couleur de la DGA519Z est bleue avec des fonctions telles que le système anti-vibrations, le contrôle de la vitesse de rotation et la poignée souple. Elle est parfaitement positionnée dans la vie quotidienne des artisans.

La Makita DGA519Z offre ici une bonne sélection de fonctionnalités (entre autres : Protection contre le redémarrage, frein moteur et protection contre les surcharges). Voyons ensemble, ce qui rend cette meuleuse d’angle aussi performante et irrésistible aux yeux des nombreux bricoleurs.

Présentation de la Makita DGA519Z

 

VOIR L'OFFRE SUR AMAZON

La Makita DGA519Z est un excellent choix pour tous ceux qui aiment les travaux de bricolage et de réparations. Sa conception alimentée par batterie et sa petite taille vous permettent de l’utiliser dans des espaces très restreints. Makita est l’une des grandes marques qui fabrique toujours des outils durables accompagnés de batteries au Lithium-ion avec une prise en main exceptionnelle. Vous pouvez les utiliser sur une variété de travaux tels que le meulage, la coupe de carreaux, l’affûtage, le polissage et même le réglage du bois sans qu’il ne montre de signes de bosselures. Elle est remplie de caractéristiques incroyables pour vous faciliter la vie, qui seront mises en évidence ci-dessous.

Performances et sécurité de la Makita DGA519Z

La meuleuse d’angle sans balai Makita DGA519Z 18v de 125 mm est dotée du nouveau mécanisme sans outil X-LOCK, qui vous permet d’installer/enlever des meules X-LOCK avec un seul levier d’action sans avoir besoin d’un outil. Ce nouveau design dispose également d’un enjoliveur de roue sans outil, pour un réglage/installation et un retrait rapides et faciles.

Son moteur 18v CC sans balais est plus efficace et augmente le temps de fonctionnement d’environ 30 % par cellule de batterie et le contrôle automatique de la vitesse modifie la vitesse de coupe en fonction des conditions de charge pour un fonctionnement optimal en maintenant l’outil et la batterie fonctionnant aussi efficacement que possible. La fonction anti-redémarrage signifie que si l’interrupteur est laissé en position marche et qu’une batterie est insérée, la machine ne démarrera pas de manière inattendue, ce qui évitera les accidents et les dommages aux surfaces, ainsi qu’une fonction de démarrage en douceur empêchant le « l’accrochage » au démarrage.

MAKITA DGA519Z

Une autre caractéristique du DGA519Z est la technologie d’entraînement automatique du couple (ADT) qui modifie automatiquement la vitesse de coupe en fonction des conditions de charge pour un fonctionnement optimal. Une batterie LED à 3 étages affiche les niveaux restants de la batterie et le circuit de protection de la batterie empêche la surcharge ou la surchauffe, augmentant ainsi la durée de vie de la batterie.

D’autres caractéristiques incluent la technologie de rétroaction active (AFT) qui éteint le moteur si la rotation de la roue est soudainement forcée de s’arrêter. Poignée caoutchoutée et poignée latérale pouvant être montée à droite ou à gauche et couvercle anti-poussière remplaçable/nettoyable.

Les principales caractéristiques de la DGA519Z

  • Puissance impressionnante : Makita DGA519Z utilise la batterie à glissière Li-ion LXT 18 V et ne fonctionnera pas si vous insérez des piles de la série G. Avec la batterie Li-ion, elle peut fournir une vitesse allant jusqu’à 8500 tr/min, ce qui plaira à tous les professionnels et amateurs de bricolage.
  • Frein électrique et fonction anti-redémarrage: Il arrive un moment lorsque vous travaillez avec des outils électriques, vous voulez l’arrêter complètement immédiatement pour éviter de vous blesser. Ce frein électrique est une excellente fonction de sécurité qui aide les utilisateurs à arrêter l’outil et à prévenir toute blessure grave. La fonction anti-redémarrage est également merveilleuse car elle empêche l’outil de démarrer accidentellement, ce qui peut également causer d’énormes problèmes.
  • Technologie de détection de rétroaction active: C’est également une autre caractéristique de sécurité de cet outil. Elle empêche l’outil de fonctionner pour vous protéger si sa vitesse de rotation ralentit.
  • Circuit de protection de la batterie: Les batteries des outils électriques sont endommagées pour de nombreuses raisons. Pour prolonger leur durée de vie, Makita et de nombreux autres fabricants (Bosch, Black Decker, Dewalt ,Ryobi, Milwaukee,etc…) à travers le monde ajoutent cette fonctionnalité. Cela permet à la batterie de durer plus longtemps et vous n’avez pas à vous soucier de problèmes tels que la décharge.

Avantages

  • Prise latérale pratique: La poignée peut être installée à gauche ou à droite de la meuleuse, ce qui vous offre un haut niveau de flexibilité quelle que soit votre main préférée;
  • Mécanisme X-LOCK: Les caractéristiques vous permettent de changer rapidement les roues de cette meuleuse sans utiliser d’outils. Cela garantit que votre élan de travail reste intact;
  • Technologie d’entraînement automatique du couple (ADT): Vous pouvez modifier la vitesse de coupe de cette meuleuse en fonction de l’état de charge avec cette fonction. Cela signifie que vous pouvez contrôler la force que vous appliquez sur les matériaux pour obtenir les meilleurs résultats;
  • Abordable: Cette meuleuse Makita DGA519Z est l’un des modèles haut de gamme les plus abordables que vous puissiez acheter. Vous trouverez toutes les fonctionnalités de cet outil très utiles et vous la verrez comme une bonne affaire pour le prix que vous payez;
  • Prise souple ergonomique;
  • Sand filsLes outils alimentés par batterie ont cet avantage en leur faveur parce que vous n’avez pas à vous soucier des trébuchements et des chutes. Bien que vous n’obteniez pas la puissance illimitée des outils filaires, vous êtes plus en sécurité et vous avez la liberté de vous promener ou de travailler presque n’importe où sans restrictions;
  • Bien construite: Les produits Makita sont toujours bien construits et cet outil est l’un des plus solides en raison des matériaux utilisés pour le fabriquer. Elle est très durable et confortable à utiliser grâce à son design innovant des fabricants.
  • Housses anti-poussière amovibles.

Inconvénients

  • Mauvais manuel d’utilisation: Beaucoup de gens se plaignent que bien que Makita fabrique des produits de bonne qualité, que leur manuel d’utilisation n’est pas très instructif. Si vous n’avez pas beaucoup d’expérience avec les meuleuses, il est préférable de commencer par d’autres modèles et de vous habituer à la sensation de l’outil avant d’acheter celui-ci.
  • Batteries non incluses: La batterie à glissière Li-ion LXT 18 V nécessaire pour cet outil doit être achetée séparément car lorsque vous achetez cet outil, vous remarquerez qu’il n’est pas livré avec une batterie.

Spécifications

  • Tension: 18v
  • Diamètre de la roue: 125mm
  • Diamètre de l’alésage: 22,23 mm
  • Épaisseur maximale de la roue: 6mm
  • Pas de vitesse de chargement: 3 000 -8 500 tr/min
  • Type d’interrupteur: Interrupteur à pagaie
  • Poids net: 2,5 -3,1 kg
  • Vibration (broyage de surface): 5,5 m/s2
  • Facteur de vibration K: 1,5 m/s2
  • Niveau de pression acoustique: 80 dB(A)

Conclusion et avis sincère de la rédaction

Dans l’ensemble, la meuleuse d’angle Makita DGA519Z se distingue par son moteur sans balais qui l’empêche de se réchauffer et par un mécanisme X-LOCK qui vous permet de changer facilement de roue. La batterie Lithium-ion 18 V offre une vitesse allant jusqu’à 8500 tr/min, ce qui est plus que suffisant pour effectuer de nombreux travaux ménagers. Il est facile de perdre le contrôle lorsque vous travaillez avec un outil qui n’a pas de poignée confortable, mais Makita s’est assurée que vous ayez une prise de main serrée et comfortable chaque fois que vous prenez cette meuleuse.

VOIR L'OFFRE SUR AMAZON