Si vous avez besoin d’une meuleuse angulaire ultra-puissante pour vos différentes activités de bricolage? la Bosch GWS1400 est l’appareil qu’il vous faut. Elle est professionnelle et offre une meilleure productivité lorqu’il s’agit de meuler un matériau.

Bosch GWS1400

VOIR L'OFFRE SUR AMAZON

Elle est multifonctionnelle etprésente de nombreux avantages pour répondre à vos différents besoins. Voici avez un ici un test et avis complet vous donnant toutes les informations (avantages, inconvénients, et caractéristiques) sur la Bosch GWS1400.

Avantages

  • Performances élevées de meulage ;
  • Dispositif très polyvalent;
  • Vitesse de meuleuse constante, garantissant un travail uniforme;
  • Peut supporter des charges élevées ;
  • Refroidissement optimisé du moteur ;
  • Tête de meulage rotative, permettant donc de travailler dans des coins difficiles d’accès;
  • Protection de l’utilisateur pendant le démarrage de l’appareil.

Inconvénients

  • Assez bruyante ;
  • Absence de variateur de vitesse.
  • Meuleuse un peu lourde .

Les caractéristiques de la meuleuse Bosch GWS1400 

  • Puissance absorbée nominale : 1 400 Watts
  • Régime à vide : 11 000 tr/min
  • Puissance débitée : 820 W
  • Tension : 230 Volts
  • Type d’alimentation: ‎Câble électrique
  • Filetage de la broche : M14
  • Référence : 0601824800
  • Poids : 2,2 kg
  • Piles incluses : Non
  • Batterie(s) / Pile(s) requise(s): Non

Bosch GWS1400 alliant puissance et efficace

Performance

La meuleuse d’angle Bosch GWS1400 a une puissance de 1 400 watts. Sa poignée peut être fixée des deux côtés, de sorte que les gauchers et les droitiers puissent la faire fonctionner plus facilement. Elle dispose d’un capot de protection qui pivote sur 270 ° ; celui-ci est indéformable et résiste à toute rupture du disque ou de la meule. Son système de refroidissement optimal du moteur lui permet d’avoir une grande résistance aux surcharges élevées. L’interrupteur ergonomique latéral dont la GSW1400 dispose ainsi que son système « Vibration control »  réduisent les vibrations jusqu’à 70 % et vous offrent un confort d’utilisation sans effort. Vous pourrez donc travailler pendant un long moment sans ressentir de la fatigue.

BOSCH GWS1400

Elle est également équipée d’un carter compact qui vous offre une très bonne maniabilité. Après avoir coupé des tubes métalliques, des tuyaux ou des carreaux, vous pouvez facilement ranger la GWS1400 dans le boîtier pratique. La machine fonctionne à une vitesse de 11 000 tr/min sur un régime à vide avec une puissance restituée est de 820 W. Vous n’aurez pas de mal à la transporter là où vous voudriez l’utiliser car elle a un poids net de 1,8 Kg. En cas de coupure de courant, elle dispose également d’une protection contre le redémarrage inattendu de la machine, ce qui vous garantit un travail en toute sécurité.

Vitesse constante

La Bosch GWS 1400 est une meuleuse d’angle puissante, mais légère et compacte. Cela rend la meuleuse agréable à utiliser pour les professionnels qui travaillent régulièrement pendant de longues périodes à un certain moment. Peu importe à quel point vous travaillez dur avec la roue diamantée de 125 millimètres incluse, la GWS1400 maintient la même vitesse.

Utilisation avec précaution

Avant toute utilisation de n’importe quel outil de bricolage en général, et d’une meuleuse en particulier, il est primordial de se parer de son équipement de sécurité (lunettes de sécurité, masque contre la poussière, protection auditive…). Il faut tout d’abord s’assurer que le carter de protection est réglé et ne jamais retirer le carter protecteur lorsque la machine est en marche et que le disque tourne.

 

BOSCH GWS 1400

Pour les métaux, il faudra vous protéger contre les étincelles émises lors du meulage, et bien sûr ne jamais travailler dans un local abritant des matières inflammables. Veuillez souvent vérifiez que le disque ou l’accessoire est parfaitement fixé avant le démarrage de la BOSCH GSW1400. Enfin, rassurez-vous de retirer également les clés de serrage et bien sûr éloigner au maximum les personnes à proximité, notamment les enfants, ainsi que vos animaux de compagnie.

Livraison

Elle est livrée avec un disque diamanté, un bride d’entraînement, un écrou de serrage, une housse de protection, et une clé à deux trous.

AVIS SINCÈRE DE LA RÉDACTION

La BOSCH GWS1400 est d’une conception réussie (compacte, légère et puissante). Elle s’adapte confortablement à la main et est facile à utiliser d’une seule main en raison de son faible poids. Côté performance, elle rassemble qualité, maniement facile et une technologie de dernière génération. La sécurité a été soigneusement prise en compte, telle que la protection contre le redémarrage. Nous vous la recommandons fortement pour mener à bien plusieurs de vos projets de bricolage.Avec sa polyvalence, la BOSCH GWS1400 est capable de découper, tronçonner, poncer, brosser, polir ou encore limer divers matériaux.

VOIR L'OFFRE SUR AMAZON

Lisez nos differents tests et avis sur la meuleuse :