Présentation de la Bosch Professional 060193A308 18V

Si vous voulez une meuleuse d’angle légère, compacte et puissante, la Bosch Professional 060193A308 18V (sans batterie) ou encore appelée Bosch Professional GWS 18-125 V-Li est un bon choix. Le fait qu’elle soit facile à manipuler est utile lorsque vous travaillez dans des endroits étroits ou au-dessus de votre hauteur. Cette meuleuse fonctionne sur une puissante batterie de 18 volts (non incluse) qui est protégée contre les surcharges, la surchauffe et les décharges profondes. Vous pouvez ajuster la housse de protection rapidement et facilement et vous pouvez la fixer en toute sécurité pendant que vous travaillez.

Bosch Professional 060193A308 18V

VOIR L'OFFRE SUR AMAZON

Moteur robuste dans un boîtier compact

La Bosch Professional 060193A308 18V pèse seulement 2,3 kg. Grâce à sa construction compacte, elle peut également être utilisée dans des endroits où la liberté de mouvement est faible. Néanmoins, un puissant moteur 4 pôles haute performance fonctionne à l’intérieur. Il est annoncé comme extrêmement résistant et durable. La vitesse maximale est supérieure à la moyenne de 10 000 tours par minute.

Bosch Professional 060193A308 18V

Le porte-outils M-14 est équipé de disques à écailler et à tronçonner de 125 mm de diamètre. Des plateaux abrasifs en caoutchouc peuvent également être installés. 96 % des 27 clients sur amazon.fr évaluent le produit avec 4 étoiles ou plus. En termes de puissance, il est difficile de faire des différences avec une meuleuse d’angle filaire. Selon les acheteurs, l’appareil est facile à mettre en service et à utiliser.

Équipement de la Bosch Professional 060193A308 18V

La poignée supplémentaire de la meuleuse d’angle sans fil Bosch Professional GWS 18-125 V-Li n’est pas caoutchoutée, légèrement plus petite que celle de la concurrence et en plastique creux. Cela nous fait donc mauvaise impression, Makita ou Ryobi notamment résolvent mieux ce problème. La poignée supplémentaire peut être montée dans 2 positions. Par conséquent, l’appareil convient aussi bien aux utilisateurs gauchers qu’aux droitiers. Cependant, certains fabricants proposent une troisième position sur le dessus de l’appareil (Ryobi, Einhell), ce qui facilite un peu le travail de meulage et d’ébauche.

Bosch Professional 060193A308 18V

De plus, la tête d’engrenage peut être tournée sur la Bosch. Pour cela, desserrez les 4 vis à l’avant puis, en fonction du travail, vous pouvez sélectionner la position choisie de la tête et donc du disque. Ceci peut être un avantage pour certains travaux, car il modifie également la position de l’interrupteur marche/arrêt et déplace également la batterie allongée vers une position différente. Avec cette fonction, la Bosch Professional 060193A308 18V est unique dans sa catégorie. La poignée de l’appareil n’est caoutchoutée que sur le dessus. Là aussi, des économies ont été faites et on aurait aimé un revêtement en caoutchouc circonférentiel et dans ce cas, l’appareil tiendrait tout simplement plus facilement et en toute sécurité dans votre main. Cela devrait être faisable pour ce prix, comme vous pouvez le voir sur la concurrence. À 2,3 kg avec la batterie standard installée, le poids est au milieu et la longueur est encore relativement courte à 320 mm.

Disponible avec ou sans batterie

Commune aux appareils Bosch, cette meuleuse d’angle peut être équipée de différentes tailles de batterie. La gamme s’étend des batteries standard de 1,5 Ah à 6 Ah. Donc, chez Bosch, vous obtenez la plus grande batterie standard avec 6Ah en comparaison. Mais ce n’est pas tout. Les nouvelles batteries ProCore délivrent jusqu’à 12 Ah. La grosse batterie 12Ah est très lourde, volumineuse et chère. Vous obtenez la batterie Pro Core 8Ah presque sur des dimensions standard avec un poids normal.

Dans la pratique, l’appareil convainc par son concept d’utilisation ergonomique et sûr. Il y a donc un capot de protection fixe et une poignée supplémentaire. En fonction de la capacité de la batterie et du type d’application, la Bosch Professional 060193A308 18V offre des performances de coupe et d’enlèvement élevées. En principe, les batteries d’au moins 4,0 Ah sont recommandées, car les petits réservoirs d’alimentation ne suffisent souvent que pour quelques minutes. Vous pouvez commander la meuleuse d’angle sans batterie ni chargeur ou en kit avec une ou deux batteries de 18 volts. Plusieurs boîtes de transport sont également disponibles sur certaines versions. La technologie Cool Pack protège le système contre les décharges profondes et la surchauffe. Le chargeur de la Bosch Professional 060193A308 18V se situe également dans la fourchette de prix supérieure par rapport à la concurrence.

Avantages

  • 👍Moteur puissant de 1800 W avec Constant Electronic;
  • 👍La poignée principale longue et mince offre une commodité supérieure;
  • 👍Vitesse de coupe très élevée;
  • 👍Faible hauteur totale, donc utilisation flexible;
  • 👍Une tête d’engrenage qui peut être tournée par incréments de 90 degrés;
  • 👍Protection contre le redémarrage et protection contre les surcharges à bord;
  • 👍Très bonne technologie de batterie avec des capacités élevées;
  • 👍Contrôle du recul et adhérence avec contrôle des vibrations.

Inconvénients

  • 👎Livré sans batterie ni chargeur

Convient également aux professionnels

Contrairement à un Flex classique, la Bosch Professional 060193A308 18V ne nécessite pas de prise de courant. Elle utilise plutôt des batteries lithium-ion remplaçables comme source d’énergie. Cependant, vous n’avez pas besoin de faire de gros compromis dans Puncto Performance. Avec sa puissance de coupe et sa durée de vie élevées, l’appareil est également une option pour les artisans professionnels.

Spécifications :

  • Vitesse à vide : 10 000 tr/min
  • Tension de la batterie : 18 V
  • Poids avec batterie : 2,3 kg
  • Disque de dégrossissage / tronçonnage : Ø 125 mm
  • Plateau de ponçage en caoutchouc : Ø 125 mm
  • Meulage superficiel : (abrasion)
  • Valeur d’émission de vibrations : 2,5 m/s²

Conclusion et avis sincère de la rédaction

La Bosch Professional 060193A308 18V est une meuleuse d’angle sans fil professionnelle qui, grâce à son poids léger, peut être utilisée presque partout. Il peut également être utilisé pour travailler au-dessus de la tête. Sinon, il peut effectuer des tâches telles que raccourcir des tuyaux ou séparer des carreaux. La puissance du moteur est plus que suffisante. En raison de son faible poids de seulement 2,3 kilogrammes, et de sa conception compacte, elle est appréciée par la plupart des utilisateurs. Elle est également relativement silencieux à 82 décibels. Sa batterie est dotée de la technologie Cool-Pack qui garantit que la batterie ne surchauffe pas, ce qui prolonge considérablement sa durée de vie. La protection électronique du moteur protège également le moteur contre les surcharges.

VOIR L'OFFRE SUR AMAZON

Lisez aussi nos test et avis sur la: