Dans ce test et avis, nous vous présentons la meuleuse d’angle Ryobi One+ R18AG-140S qui est l’outil indispensable qu’il vous faut si vous voulez découper ou travailler le métal. Elle est souvent utilisée dans la rénovation de chantiers, le bricolage et le travail de tous types de métaux.

Ryobi One+ R18AG-140S

meuleuse

En effet, la gamme des outils sans fil de Ryobi compte plus de centaines d’outils, tous compatibles entre eux avec le même format des batteries de 18 Volts. D’ailleurs nous recommandons quelques outils de la marque Ryobi comme la scie sauteuse et la perceuse à percussions, sans oublier des accessoires comme le projecteur sans fil ou le gonfleur sans fil. Sans plus tarder, voyons ensemble, les différents points qui rendent cette meuleuse aussi spéciale.

Performances de la Ryobi One+ R18AG-140S

Pour ce qui concerne les performances de cette meuleuse, il est important de savoir qu’elle est capable de découper de petites pièces et grandes pièces métalliques car elle a à son actif une vitesse à vide de 7 500 tr/min, et un disque de 115mm.  De plus, Pour profiter d’un maximum possible des performances de la meuleuse d’angle Ryobi One+ R18AG-140S, il est recommandé que vous utilisez des batteries d’au moins 4Ah car cette dernière consomme beaucoup d’énergies.

Prise en main

D’une part, la meuleuse d’angle Ryobi One+ R18AG-140S 115 mm est équipée d’une poignée centrale recouverte d’un grip assez confortable. Vous prendrez que du plaisir lors de son utilisation. D’autre part, elle ne pèse que 2,58 kg avec une batterie de 1,5Ah; ce qui est d’ailleurs excellent pour son utilisateur car son poids est bien réparti. Cependant cet équilibre peut être perturbé si vous décidez d’utiliser une batterie de 5Ah par exemple.

Ryobi One+ R18AG-140S

La poignée secondaire

La prise en main de la meuleuse d’angle Ryobi One+ R18AG-140S est aussi facilitée par sa poignée secondaire dont elle est équipée. Ensuite, elle peut être installée sur 3 positions, en fonction de votre main (gaucher ou droitier) et de l’emplacement de la pièce que vous souhaiter couper. Enfin, vous ne ressentiriez aucune fatigue lors de son utilisation vue l’ergonomie dont elle dispose.

meuleuse Ryobi One+ R18AG

Changement de disque

Le changement ou remplacement du disque se fait en bloquant l’arbre avec un bouton noir situé au dessus de cette dernière. Ensuite vous pourrez dévisser l’écrou avec la clé fournie à cette occasion. 

Sécurité de la Ryobi One+ R18AG-140S

D’abord, la meuleuse possède un carter de protection qui est en métal, et réglable sans outil. Il peut être serré par une bague, et est même capable de prendre à peu près toutes les positions. Ensuite, elle est dotée d’un  interrupteur secondaire qui est placé sur son tronc. Ce dernier est surtout utilisé en cas rebond de la meuleuse ou chute accidentelle provoquant ainsi l’arrêt immédiat de la Ryobi One+ R18AG-140S . 

meuleuse Ryobi One+ R18AG
Carter de sécurité en métal
Ryobi One+ R18AG-140S
Interrupteur primaire
Ryobi One+ R18AG-140S
Interrupteur secondaire

Vous avez ci-dessous une vidéo qui présente amplement la meuleuse d’angle Ryobi One Plus R18AG.

Spécification de la Ryobi One+ R18AG-140S

  • Puissance: 18V
  • Vitesse à vide: 7500 tr/min
  • Diamètre du disque: 115 mm
  • Diamètre d’alésage: 22 mm
  • Poids avec batterie: 2,58 kg

Avantages 

  • Poignée à 3 positions pour un meilleur contrôle lors du meulage ou de la coupe ;
  • Protège-meule et écrou sans outil pour un montage facile des accessoires ;
  • Comprend une poignée auxiliaire, une clé, un protège-meule, et un disque de meulage
  • Interrupteur non verrouillable à deux étages pour une meilleure protection de l’utilisateur empêchant tout démarrage accidentel 

Inconvénients 

Rapport poids/puissance 

Avis sincere sur la Ryobi One+ R18AG-140S

Pour conclure, la Ryobi One+ R18AG-140S sera d’une grande utilité si vous voulez effectuer de petits travaux de métal et ce, sans aucun problème. Enfin, pour profiter de ses performances, il est recommander d’utiliser des batteries de 4Ah ou 5Ah.

N’oubliez surtout pas prendre les mesures de précautions avant, pendant et après utilisation de tout type d’outils tranchants.

meuleuse

 

Et pour plus d’informations, n’hésitez surtout pas à visiter nos différents tests et avis ci-dessous :